Guide du bon posteur

Bienvenue sur la page d’aide d’ajout d’offre !

Ici vous trouverez toutes les réponses à vos questions concernant l’ajout d’une offre sur Ca Vaut le Coup.
Reportez vous aux catégories correspondantes pour en apprendre plus.

I - Les types d’offres

Avant de commencer

Afin de poster une offre, cliquez sur le bouton «Poster une offre». Celui-ci est visible sur la page d’accueil.

Cliquez dessus pour aller au menu d’ajout d’offre.
Ensuite, accèdez aux différentes catégories en cliquant sur leur noms comme sur le screen ci-dessous :

Pour la catégorie « Réduction » et « Code Promo » : la case « Cochez s’il s’agit de promo(s) sur plusieurs produits » transforme le champ « prix » en « promo(s) ».

Ce dernier permet de renseigner la réduction constaté, en Euro ou en pourcentage, s’il s’avère que l’offre concerne plusieurs produits ou services.

prix promos prix promos
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-Les offres doivent être limitées dans le temps.
-Celles qui n’ont pas de date limite ont un espace dédié sur le forum.
Voir «Offre forum» pour plus de renseignement.

A - Catégorie «Réduction»

C’est la catégorie la plus utilisée.

Si votre offre concerne une réduction en € ou en % sur un ou plusieurs produits donné, alors vous devez choisir cette catégorie.

Par exemple :
-Un écran de PC 24" BenQ à 118.99 € au lieu de 153 € chez Materiel.net
Exemple 1 reduction

-50 % de remise immédiate sur les poupées et Monster High chez Amazon.
Exemple 2 reduction

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S’il y a un code promo, alors ne choisissez pas cette catégorie ! Il y a déjà un champ prévu à cet effet.
Voir le paragraphe ci-dessous : «Code Promo»

B- Catégorie «Code Promo»

Correspond aux offres qui bénéficient d’un code promotionnel à rentrer dans le panier du marchand attitré.
Le code promotion sera mis en avant dans le titre automatiquement.

Plusieurs possibilités :

Pour les réductions dites simple en « € » :

Exemple : « 230 € de réduc sur la tablette hybride Hp », renseignez les champs correspondant et indiquez « 269.99 € » dans le champ « prix ».

Exemple 1 prix

Pour les réductions en « % » sur plusieurs produits :

Pour une fourchette de réducton indiquez la réduction maximale constatée dans le champs Promo(s).
Exemple :Jusqu’à 86 % de réduction sur les pulls célio. Indiquez «86» dans le champs «Promo(s)».

Exemple 1 prix

Pour les cas ou un code promo permet d’obtenir un cadeau pour l’achat d’un produit

Pour un produit donné : On renseigne dans le champ prix, la valeur du produit à payer pour profiter du code promo.
Exemple : « Manette offerte pour l’achat d’une XboxOne », indiquez la valeur de la XboxOne et non pas de la manette.
Pour une sélection de produits, c’est une exception: s’il y a un code promo qui permet d’obtenir un cadeau en achetant un produit parmi une sélection donnée, alors il faut se reporter à la catégorie « Autre ».
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N’oubliez pas de remplir le champ « Code Promo » dans l’ajout d’offre.
Celui-ci sera automatiquement ajouté au titre avec la mention « avec le code XXXX ».
Exemple : Exemple 1 code promo

C- Catégorie «Gratuit»

Cette catégorie est réservée pour les offres ou il n’y a rien à payer pour en profiter.

Les bonnes affaires concernées sont en général des invitations à des évènements, des spectacles ou encore des concerts…
Egalement des échantillons sont très souvent distribués par les marques cosmétiques telles que du parfum, du savon, des rouges à lèvres…etc.

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Attention : Les jeux concours ne font pas partie de cette catégorie. Il faut se reporter à la catégorie des bons plans sur le forum ou une partie est dédiée aux jeux concours.

Exemple :

Exemple 1 gratuit

D- Catégorie Autre

Cette catégorie est particulière.
Si vous souhaitez poster une offre qui n’appartient à aucune des catégories citées précédemment, alors vous êtes au bon endroit.

Fille

Dans ces cas la il suffit de bien décrire tous les éléments de l’offre dans la case à texte et ensuite le bon plan sera édité par nos soins sur le site le plus rapidement possible.

Toutes les récompenses possibles liées à ce bon plan sont bien sûr remis à l’auteur.

Par exemple un code promo qui permet d’obtenir un cadeau gratuit avec l’achat d’un produit d’une sélection donnée.

E- Offre Forum

Il s’agit des offres permanentes, des jeux concours et tous les autres bons plans spéciaux !

Les offres permanentes sont les offres qui n’ont pas de durée limitée dans le temps.

Exemple : Un pack de 10 piles Ikéa à 1.75 € Ce produit a toujours été à bon prix.

Exemple 1 forum

Jeux concours : Si vous devez remplir un formulaire ou encore jouer à un jeu pour pouvoir gagner un produit ou un service, alors c’est dans le forum qu’il faut poster.

Exemple 2 forum

II - Le formulaire d'ajout

A - URL

Une URL commence toujours par « www. » ou « http://www. »
L’URL (ou « lien ») est très importante puisque celui-ci détermine la page de votre offre sur laquelle les internautes seront renvoyés.

Remplir le champ URL permet de récupérer automatiquement une image. Rendez vous à la catégorie « Image » pour en savoir plus.

Exemple Url

B- Titre de l’offre

Le titre de l'offre doit être traité avec le plus grand soin.
Il est limité à 85 caractères, ce qui est suffisant pour faire un titre clair et précis, vous disposez d'un compteur de lettre.

Image 1 titre
Logo information

Rappel : Pour les codes promo, il n’est pas nécessaire de le répéter dans le titre puisqu’il sera automatiquement ajouté à la fin de votre titre avec la mention « avec le code promo : XXXX ».
Dans ce cas la, le titre est limitée à 61 caractères.

Image 2 titre

Le titre est primordiale, car il va captiver directement l’internaute et l’inciter à en découvrir plus. Il est donc important d'être clair, complet et donner des informations pertinentes pour éviter les mauvaises surprises après avoir cliqué dessus.

Un titre clair et complet vous permettra d'obtenir de meilleurs scores, car la cible visée vous en sera que plus reconnaissante.

Par exemple si une offre s'adresse uniquement aux adhérents Fnac, on le précisera dans le Titre.
Exemple : « [Offre Adhérent Fnac] -20 % sur tous les produits High Tech. »
Exemple 1 titre

Une réduction sur un produit donné : le titre est simple, il suffit de décrire le produit sans indiquer le prix ou le marchand qui sont déjà présent à d'autres endroits de la fiche de l'offre.
L'idée est de décrire le titre ainsi : Type de produit + Marque + Caractéristiques importantes
Exemple : Téléphone portable Samsung S4 - 8 GO de mémoire
Exemple 2 titre

Pour une promo sur plusieurs produit : Vous pouvez annoncer la catégorie sur lequel la réduction s’applique et préciser le montant de la réduction (en % ou en €)
Titre idéal : Promo + Catégorie (marque ou produit) + Caractéristiques importantes
Exemple :
Exemple 3 titre

Ne pas oublier de décrire le produit avant de donner les caractéristiques et autres. Il est important de commencer ainsi, car parfois l'image et les références ne sont pas assez claires pour se faire une idée du produit.
Exemple : Housse portable... ; Machine à laver ; Mixeur...

Exemples à éviter :

«VOIR LE DEAL» en majuscule cache le véritable contenu de l’offre. D’une part cela fait «parasite» dans le titre, d’autre part on peut croire à une pub caché d’un marchand.
Exemple 4 titre

Il ne sert à rien de rappeler le prix et le marchand. Ils sont déjà affichés et visible dans la vignette.
Exemple 5 titre

Exemple à suivre :

Exemple 6 titre

C- Prix

Dans cette section, il faut indiquer le prix qu’il faut payer pour obtenir le produit ou le service du bon plan.
Celui-ci sera ensuite indiqué en haut à droite de la vignette du bon plan.

Ne pas inclure les frais de port, un champ facultatif est prévu à cet effet.
Bien distinguer «Prix» et «Prix généralement constaté»

Deux possibilités :

Si votre produit dispose d'un prix unique et clairement identifiable alors renseignez le.

Exemple 1 prix Exemple 2 prix

Pour la catégorie « Réduction » et « Code Promo » : la case «Cochez s’il s’agit de promo(s) sur plusieurs produits » transforme le champ « prix » en « promo(s) ».

Exemple 3 prix Exemple 4 prix

D- Image

Nous attachons une attention particulière à l'image de l'offre qui est la première chose que va voir l'internaute. Il est donc important que cette image soit "propre" et pertinente.

Cette image apparait en petit lorsque les offres sont en vignettes. Elles sont agrandit lorsque que vous regardez les détails de l’offre.

Il est donc important de prendre des images grandes pour que la qualité soit maximale et rectangulaire pour que l'on puisse voir le maximum d'informations à l'intérieur.

Détection automatique

Un système de récupération automatique d'images à été développé au niveau de l'ajout d'offre.
Il s’active au moment ou vous entrez l'URL du bon plan dans le formulaire puis que vous cliquez à l'extérieur du champ.

Exemple :

Exemple 1 image
L’option recadrer l’image permet de personnalisé l’affichage et de sélectionner seulement une partie souhaité.

Vous avez ensuite accès à la personnalisation, comme sur le screen :

Exemple 1 prix

Il se peut que le système prenne un petit temps avant de générer l'image lorsqu'il y en a un certain nombre.
Une fois le chargement des images terminé, vous pouvez choisir celle qui correspond le mieux grâce aux flèches.
Les images téléchargées à partir de l’URL sont adaptées en largeur et en hauteur.

Cas particuliers :

Parfois il est nécessaire d’importer une autre image, car aucune des images chargé via l’URL rentré ne correspond.
Exemple :
Exemple 3 image

Les cas les plus fréquents concernent des URL qui ramènent vers des pages ou plusieurs fiches produits sont accessibles.

Dans ces cas là, l'objectif est soit de trouver une image illustratrice sur Google image par exemple (sélectionner moyenne ou grande) ou soit prendre un screenshot d'une partie de la page (screen) (awesome - fastone...)

Exemples à éviter :

L’image est trop zoomé.

Exemple 4 image

L’image ne correspond pas à l’offre.

Exemple 5 image

L’URL de l’offre est une page ou plusieurs produits sont accessibles. Le système ne reconnait aucune image. Il faut en importer une autre.

Exemple 6 image

Bon exemple :

L’image correspond bien à l’offre.

Exemple 7 image

E- Conditions

Date de début et de fin :
Renseignez les dates de début et fin de votre bon plan. Par défaut, la date de début est paramétrée au moment présent. Il est possible que le bon plan commence plus tard : Votre deal va s’afficher dans le fil d’actualité de la page d’accueil dans tous les cas.
Si vous ne connaissez pas la date de fin, laissez la case vide.

Image dates

Prix généralement constaté :
Indiquez le prix habituel du produit. Afin d’être le plus précis possible, le mieux est de mettre le prix annoncé par la marque elle-même et non pas du marchand. Ce dernier gonfle parfois les prix pour grossir des promos.

Image prix constate

Frais de Port :
Indiquez ici le prix des frais de ports minimum. Par exemple si vous avez le choix entre une livraison à 5 € rapide et une livraison plus lente à 1 €, renseignez « 1 » dans ce champ. Si les frais de ports sont gratuits, mettez « 0 ». Sinon si vous ne savez pas ou s’il n’y a pas de frais de ports n’indiquez rien.

Image frais de port

F- Thématiques

Les thématiques sont obligatoires et permettent de bien classer l'offre, mais aussi de proposer des suggestions pertinentes, d'où l'importance de bien remplir cette information.
Il vous est possible de cocher plusieurs thématiques et sous thématique, mais il est important de rester cohérent est de ne pas cocher des catégories trop lointaines.

Vous devez choisir une thématique en premier lieu, puis une sous thématique correspondante.

Voici la liste, avec les thématiques en gras et les sous thématiques correspondantes listées :

Beauté :
  • - Corps & Visage
  • - Cheveux
  • - Maquillage
  • - Minceur
  • - Produit Bio
  • - Optique
  • - Spa & Massage
  • - Parfum
Enfant :
  • - Jouets
  • - Puériculture
  • - Mode enfant
High Tech :
  • - Informatique
  • - Mobile & Tablette
  • - Photo & Caméra
  • - Son & Image
  • - Appli & Logiciels
Loisirs :
  • - Jeux Vidéo
  • - Librairie
  • - Musique
  • - Film
  • - Sport
  • - Charme
Maison & Jardin :
  • - Mobilier
  • - Décoration
  • - Cuisine
  • - Electroménager
  • - Bricolage
  • - Fleurs & jardins
  • - Animalerie
Mode :
  • - Prêt à porter
  • - Chaussure
  • - Lingerie
  • - Bijoux-Accessoires
  • - Sac à main
Services :
  • - Auto/Moto
  • - Professionnel
  • - Services divers
  • - Santé
  • - Finance et assurance
Sortie :
  • - Discothèques et bar
  • - Restaurant
  • - Parc d’attraction
  • - Concert & Spectacle
  • - Art & Culture
  • - Cinéma & Théâtre
  • - Cours & Ateliers
  • - Plein air
Supermarché :
  • - Vins & alcool
  • - Produits de supermarché
  • - Chocolat
Voyage :
  • - Séjour
  • - Billet d’avion
  • - Billet de train
  • - Location de voiture

G- Descriptif

La description est très importante : Détaillez ici tout ce qui est important à savoir concernant votre bon plan.
Vous pouvez donner votre avis, des conseils, détailler les caractéristiques, des astuces.
Si c’est précisé, renseignez les références exacts du produit ou du service proposé de manière à ce que les internautes retrouvent facilement votre bon plan et puissent à leur tour donner des avis pertinents.

Des outils sont à votre disposition pour pouvoir bien mettre en avant les informations importantes : Vous pouvez mettre en gras, en italique, barrer, insérer des liens dans du texte, insérer des smileys et même importer des images que vous pourrez redimensionner.

Image description offre

H- Cibles

Plus les offres seront ciblées, plus les suggestions et les mises en avant seront pertinents selon les paramètres de votre profil.
Ce champ est optionnel.
Celui-ci permet également de bien déterminer à qui sont destinées les offres. Si vous n’êtes pas sûr, ne remplissez rien de façon à ce que tout le monde puisse voir.

Vous avez le choix de renseigner la cible entre :
  • - Homme ou Femme
  • - Enfant, Jeune, Adulte et Retraité.
Image cible
Il est possible de sélectionner plusieurs cibles. Voici les tranches d’âges approximatifs :
  • Enfant : de 0 à 11 ans
  • Jeune : de 12 à 25 ans
  • Adulte : 26 à 55 ans
  • Retraité : 55 et +

I- Prévisualisation

Vous pouvez prévisualiser votre offre avant de la mettre en ligne sur le site CaVautleCoup.fr grâce au bouton correspondant situé en bas à droite.
Image bouton previsualisation

Vous pourrez voir facilement s’il y a un oubli ou si quelque chose n’est pas cohérent. Cliquez en dehors de la fenêtre de prévisualisation pour tomber à nouveau sur l’ajout d’offre.


Dans le cas ou vous oubliez un champ obligatoire et validez votre offre, pas de panique : la page d’ajout d’offre s’actualise et les champs obligatoires apparaissent en rouge.
Vous allez devoir renseigner ceux-ci et valider de nouveau votre bon plan.

Image erreur validation

J- Modifications

Dernière étape avant de poster votre bon plan à la communauté !

Une fois que votre offre est publiée sur le site, il est toujours possible de la modifier.
Rendez vous sur la vignette du bon plan, à côte des pouces et cliquez sur «Editer cette offre».

Bien entendu vous ne pouvez pas modifier les bons plans postés par les autres membres.

Image editer offre

Félicitation, votre bon plan est désormais en ligne. Surveillez son score ! Des surprises sont en jeu pour récompenser les meilleures offres !!

Conseil : Complétez un maximum vos offre en remplissant correctement tous les champs de renseignements, cela maximise les chances d’obtenir un score élevé.